🎁 Livraison gratuite à partir de 40€ d'achats 🎁

Ne pas confondre magnétisme “minéral”(aimants) et magnétisme “animal” (guérisseurs)

Le magnétisme minéral : Les aimants

Le pouvoir du magnétisme minéral et donc des aimants, repose sur des principes physiques, bien expliqués. Deux aimants sont attirés  l'un vers l'autre, le pouvoir d'attraction entre ces deux aimants peut être appelé  "énergies, ondes, vibrations ou puissance magnétique". C’est un principe physique des plus basiques.

Le magnétisme minéral est donc l'action physique d'attraction entre deux ou plusieurs aimants. 

 

Magnetisme

 

De manière thérapeutique, ces "ondes" si elles sont assez puissantes, traversent le corps humain, le sang et confère un pouvoir antalgique permettant de diminuer certaines douleurs. 

Pour comprendre plus techniquement et scientifiquement cette action des aimants et du magnétisme sur le corps humain nous nous appuyons sur une intervention du docteur Jean-François Marc (rhumatologue et médecin du sport).

L’efficacité  thérapeutique du magnétisme minéral (donc des aimants) si toutefois ils sont assez puissants, tient à la combinaison de plusieurs actions :

_ Réduire le potentiel d’action des fibres C des nerfs périphériques, ce qui signifie qu’ils diminuent la transmission au cerveau des messages de la douleur véhiculés par les nerfs de la zone douloureuse.

Induire un très faible courant électrique dans les vaisseaux sous-cutanés de la zone où ils sont appliqués. C’est le principe de la conduction magnétique (loi de Faraday). Le cerveau repère ce signal « agresseur », le géolocalise et en réponse, produit des endorphines (nos plus forts antidouleurs naturels) qu’il dirige par la voie sanguine vers cette zone du signal électromagnétique. Ils stimulent donc la sécrétion de nos puissants opioïdes endogènes pour apaiser la douleur.

_ Rétablir le champ magnétique d’origine de la zone lésée pour un retour à la normale de la zone malade et aider à guérir. Appelé aussi "le retour à l’état d’homéostasie magnétique"

Le magnétisme "animal" : Les guérisseurs

Le magnétisme “animal” est celui des guérisseurs (ou magnétiseurs), c’est une méthode de soins pratiqué depuis l’antiquité.

"Scientifiquement parlant, le corps humain est constitué d'organes, eux-mêmes constitués de cellules, elles-mêmes constituées de molécules, elles-mêmes constituées d'atomes. Le noyau de l'atome est chargé positivement, il forme un puits de potentiel pour les électrons, qui sont chargés négativement. Ce puits de potentiel est constitué de niveaux d'énergie." (source Wikipedia: définition de l'atome)

Le magnétiseur est la personne qui en a pris conscience, acquis de l’expérience, s’est formé et acquis une sensibilité qui lui permet de développer d'agir sur ces énergies (ou vibrations). Cependant, aucune étude scientifique n'a été menée et n'a donc prouvé le fait qu'un être humain puisse agir de manière précise sur ses énergies. Ces études demanderaient des ressources techniques et humaines colossales pour être menées.

Le magnétisme animal est donc l'action permettant d'influencer l’énergie à la base de notre organisme.

Atome et magnetisme

Il existe aujourd'hui des milliers de magnétiseurs dans le monde qui réalisent des soins et certaines prouesses non vérifiées par la science. Effet placebo ? Zones d'ombres ? Affaire à suivre...

Chez Neodymia, vous êtes plutôt "minéral" ou "animal" ?

Les deux ! Mais nous privilégions sur notre site le côté scientifique et le discours des professionnels de santé. Nous avons testé et approuvé le magnétisme minéral, nous sommes donc convaincus de son efficacité, et c'est bien sûr pour cela que nous avons conçu le bracelet magnétique possédant l'énergie magnétique la plus puissante au monde. 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés